EuRoman

(Edito newsletter ‘EurActiv et Vous’, septembre 2009)

(You have a view on the political process from EU elections to the new Commission?
Please react, by simply clicking below)

Cher(e)s partenaires et ami(e)s d’EurActiv,
Passées les élections, les vacances, et la phase aiguë de la crise, il est temps de mettre à jour les priorités et les équipes des institutions européennes… et de votre média favori!
C’est quasiment fait au Parlement européen, mais prend du temps à la Commission… On ne plus continuer avec les priorités établies il y a dix ans, il faut consulter plus largement pour mieux impliquer.
L’ensemble du réseau EurActiv y contribue. Egalement par le biais de sections ‘CrossLingual’ localisées dans 10 capitales :
• bien entendu, la suite des élections
• entreprise & emploi
• innovation & créativité
Nous renforçons également notre couverture élargissement dans tous nos pays.
EurActiv célèbre son dixième anniversaire. Eh oui, déjà: souvenez-vous de la Conférence Transparence au Parlement en novembre 1999. Nos principes ‘efficacité et transparence des acteurs européens’ n’ont pas changés, mais nous sommes maintenant leader des médias spécialisés dans 10 capitales. Lors de l’événement du 12 novembre, nous distribuerons notre Policy Guide to the European Parliament. Pour saluer le cinquième anniversaire de notre réseau, nous attribuerons les EurActiv Award aux meilleurs communicateurs nationaux de l’Europe.
Nous aussi renouvelons notre management !
Julian Oliver reste Secrétaire Général de Fondation EurActiv, leader de projets européens, et administrateur de EurActiv. Mais Coralie Berael devient Chief Operating Officer: elle exerçait des fonctions similaires dans une grande société de services en ligne.
Rick vous a été présenté il y a un an: slovaque et américain, il a l’expérience de médias grands et petits, du journalisme et du marketing. Rick Zedník devient CEO, c’est-à-dire le patron de EurActiv Bruxelles. Rick et son équipe montrent notre capacité à résister à la crise, merci de les soutenir.
Christophe va se consacrer plus à la stratégie, à notre réseau dans 12 pays, et aux relations extérieures. Donc: plus de temps avec vous! Les autres membres du management, notamment éditorial, sont inchangés.
Bonne rentrée et à bientôt pour notre anniversaire !

Christophe Leclercq

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print