EuRoman

(You have a view on how the EU celebrated the 2009 year of anniversaries?
Please react, by simply clicking below)

(Edito newsletter ‘EurActiv et Vous’, janvier 2009)

Chers partenaires et amis d’EurActiv,
En ces temps incertains, et en phase avec la transparence, nous vous indiquons nos résultats ainsi que nos priorités. D`abord notre réseau en 10 langues et 10 pays continue de se renforcer: nous atteignons 590 000 visiteurs uniques par mois. Les ventes de nos partenaires nationaux – encore modestes – ont augmenté de 42 % l’an dernier.
Votre média EurActiv.com a bien terminé l’année 2008: ventes à + 40% et excellent dernier trimestre, malgré la crise. Quelques clients nous quittent provisoirement pour des raisons budgétaires, mais d’autres nous rejoignent, notamment des projets à financement communautaires. Merci pour votre confiance en cette année pleine de défis.
Nous poursuivons donc notre expansion: nous venons d’établir un joint venture à Berlin. Le 1er mai, vous trouverez ici EurActiv adapté et complété par une rédaction allemande: EurActiv.de.
Trois de nos ‘policy sections’ sont maintenant CrossLingual, c’est-à-dire qu’elles sont localisées dans chacun de nos 10 pays:
‘Elections 2009’, ‘Innovation et Créativité’, et bientôt ‘Entreprise & Jobs’.
Ce sont aussi trois messages d`espoir pour l’Union: recréer une dynamique politique et économique pour sortir de la crise, avec des priorités et des institutions renouvelées, bien relayées au plan national.
Vous pouvez aussi vous associer à des questions plus sectorielles, comme la politique de l’énergie, la préparation du Sommet de Copenhague sur le changement climatique, ou encore santé, recherche, agriculture ou services financiers.
2009 est également pour nous une année d’anniversaires. Nous réfléchissons au futur et accueillons vos suggestions:
• pour l’UE: 20 ans après l’ouverture du mur de Berlin, 5 ans après l’élargissement à l’Est
• pour EurActiv: 10 ans après notre lancement, 5 ans du réseau CrossLingual et de la Fondation EurActiv.
2009 est également une année d`opportunités pour EurActiv et vous: résumées sur une page en annexe: n’hésitez pas à nous contacter.
Vous souhaitant une bonne préparation à l’après-crise et à l’après-Lisbonne !

Christophe Leclercq

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0
Author :
Print